Aujourd’hui, point de départ vers l’inconnu. Nous sommes au début d un chemin qui durera 9 mois, chemin vaguement esquissé mais qui sera, j’en suis certaine, bien différent de ce que nous avons imagine.

Alors pour mesurer le chemin parcouru au retour, nous aurons besoin de nous souvenir d’aujourd’hui.

Rapide état des lieux :

-          Les participants : Julien & Céline

-          Le moyen de déplacement : un tandem Amsterdamer neuf (appelé Amsty)

-          Distance totale prévue :  12 000km

-          Durée : 9 mois

-          Pays à traverser : 11  

-          Jul :  32 ans, 1.72m, 63kg, 28 dents, tour de mollets  36.5cm, expérience vélo : 3 x 1 semaine en VTT

-          Cé : 27 ans, 1.80m, 58kg, 28 dents, tour de mollets : 33cm, expérience vélo : aucune hors week end !

-          Bagages : Amsty (23kg), 5 sacoches et 1 tente (poids total :24 kg sacoches comprises, hors eau et nourriture

Pourquoi nous partons ?

Bonne question, je pense qu'on y répondra au fur et a mesure. Une des premières raisons qui me vient a l’esprit, c est au a chaque fois qu’on entend quelqu’un qui est parti a l aventure, on se disait « ah, j aurais aimé faire ca… »… comme s’il était déjà trop tard.

Alors nous nous sommes dit qu’au lieu de ruminer ce genre de phrases en France, nous ferions mieux de respirer un grand coup et de nous lancer. Pour de vrai.

Notre idée était de partir a l’opposé de la planète, et de revenir progressivement vers « chez nous ». si possible, en utilisant un moyen de transport qui nous permette de rencontrer les gens facilement, en voyant défiler les paysages a un rythme ni trop rapide ni trop lent, et tant qu’a faire ‘propre’ pour la planète. D’où le choix du vélo, plus précisément du tandem.

évidemment, quelques moyens motorises nous seront nécessaires ponctuellement !

Donc voici comment le projet a commencé a se mettre en place… le plus difficile finalement n’a été ni la préparation ni le départ en lui-même, ca a davantage été la DECISION de partir. Mais une fois qu’on se fixe un but, tout devient plus clair .

Nous n avons pas de « thème » pour notre voyage, pour ne pas nous limiter dans notre vision des choses. Nous allons essayer de rester attentifs a la beauté de ce qui nous entoure, car comme je l’ai lu il y a peu : « le monde ne mourra jamais de manque de merveilles, mais du manque d’émerveillement »…